Ma Philosophie
Charles de Leusse
D'un enfant le sourire agrandit l'univers.
Inspirée par mes deux parents médecins pédiatres j’ai toujours été fascinée par la médecine.
J’ai longtemps hesité entre la pédiatrie et la dentisterie. Ma passion pour l’art et la peinture m’ont finalement poussée à choisir la médecine dentaire en particulier l’orthodontie. Comme un peintre ou un sculpteur l’orthodontiste crée petit à petit son œuvre d’art : le sourire.
Diplômée en 2012 en dentisterie et spécialisée en 2016 en orthodontie à Rome en Italie, j’ai décidé de m’installer définitevement sur la Riviera Suisse, célèbre dans le monde entier pour sa beauté et ses événements internationals tel que le Jazz Festival. Cette région me tient particulièrement à coeur car depuis ma naissance j’y passais toutes mes vacances d’hiver et d’été. J’ai ainsi appris à skier et pu perfectionner le français, l’anglais et l’allemand que j’étudiais à l’école allemande de Rome où j’étais scolarisée.
A la poursuite des dernières innovations
La perpétuelle évolution des technologies rend indispensable la mise à jour des connaissances, ce que je m’attache à faire avec beaucoup de passion. J’ai l’honneur de rencontrer et d’apprendre des meilleurs spécialistes en matière d’orthodontie lors de mes formations continues en Suisse et à l’international.
Le développement des mâchoires et de la position des dents sont influencés par la génétique et par leurs fonctions de respiration, de mastication, de déglutition et d'élocution. Une mauvaise position des dents est juste la pointe de l’iceberg d’un dysfonctionnement d’une ou plusieurs fonctions liées à la cavité buccale. Tout est lié dans le corps humain !
Chiffres intéressants
Déglutition atypique
La déglutition atypique est le fait d’avaler avec la langue entre les dents. Elle peut provoquer une croissance anormale des mâchoires et par conséquence une malposition des dents.
Un sommeil perturbé
Respirer par la bouche pendant le sommeil provoque fatigue, trouble du comportement et malformation du palais. La langue est en position basse au niveau de la mâchoire inférieure au lieu d’être collée au palais.
Succion du pouce
La succion du pouce ou l’utilisation prolongée de la lolette provoque une déformation des mâchoires et une absence de contact entre les dents du haut et du bas. Ceci crée à son tour des difficultés de mastication, une déglutition atypique et aussi très souvent une respiration buccale.